Coronavirus : Les 24 Heures du Mans pourraient être reportées au-delà du mois de septembre

Dès le 18 mars, l'ACO annonçait le report des 24 Heures du Mans aux 19 et 20 septembre 2020. Son président se dit prêt à repousser la compétition au-delà si nécessaire.

Les stands des 24 Heures du Mans 2017
Les stands des 24 Heures du Mans 2017 © Carine Mordrelle - France 3 Pays de la Loire
"Reporter les 24 Heures du Mans 2020, initialement prévues les 13 et 14 juin, s'avère aujourd'hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement.", avait déclaré dès le 18 mars Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest. Les nouvelles dates officielles à ce jour restent les 19 et 20 septembre 2020. Mais elles pourraient encore être repoussées.

Dans une interview à Motorsport du 23 avril, Pierre Fillon confirme qu'il est prêt à modifier encore les dates de la compétition en fonction des dernières évolutions des mesures sanitaires, même si elles changeaient à la fin de l'été. "Si fin juillet, les autorités nous disent impossible en septembre mais 100 % possible de le faire en octobre ou novembre, alors bien sûr nous ferons cela".

Il a annoncé le même jour dans un communiqué que les dates du 19 et du 20 septembre restaient "dépendantes des directives gouvernementales concernant les grands rassemblements". Le service presse de l'ACO nous a confirmé ce 26 avril que la situation pouvait évoluer en fonction des déclarations des autorités. La prochaine sera celle du Premier ministre ce mardi 28 avril.

Pour le président de l'ACO, "le report des 24 Heures du Mans ces 19 et 20 septembre 2020 implique des modifications dans nos différents calendriers et nos différents championnats (WEC, ELMS, Michelin Le Mans Cup..), qui seront annoncées prochainement. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer sécurité et qualité de nos événements. Concurrents, partenaires, fans, médias, services médicaux, équipes d'organisation, commissaires, nous faisons équipe ensemble, plus que jamais".

Les billets actuels seront valables pour la date de report sans nécessité d'échange. Pour celles et ceux qui seront indisponibles, les billets seront remboursés via un formulaire de remboursement.

Si les dates des 19 et 20 septembre sont maintenues, la tenue des 24 Heures du Mans 2020 coincidera avec le début du tournoi de Roland-Garros qui a été reporté du 20 septembre au 4 octobre prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto coronavirus/covid-19 santé société