Coronavirus - Sablé sur-Sarthe et Le Mans : trois écoles fermées pour des cas suspects de Covid-19

Trois cas de suspicion de Covid-19 ont été détectés sur des personnels de trois établissements scolaires à Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. Les municipalités ont décidé de fermer ces écoles par mesure de précaution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Sablé-sur-Sarthe, Marc Joulaud a décidé de jouer le carte de la prudence et de fermer l'école élémentaire Gai Levant, où un cas suspect de Covid-19 a été détecté chez un des personnels de l'établissement.

"Cette personne rentre dorénavant dans le cadre de la procédure mise en place dans le département par le préfet, l’association des maires, et l’ARS pour lutter contre le virus. Elle a donc été soumise à un test de dépistage dont les résultats sont attendus avant la fin de la semaine", précise la municipalité de Sablé.

L'école pourrait rouvrir dès la semaine prochaine si les résultats des tests sont négatifs.

Au Mans, deux autres cas de suspicion de Covid-19 ont été signalés pour des personnels de l'école élémentaire Gaston Bachelard et l'école maternelle Ferdinand Buisson.

"Les deux personnes concernées n'étaient pas présentes lors de la reprise du mardi 12 mai et n'ont donc pas été en contact avec les enfants", précise la municipalité du Mans.

Cependant, par mesure de précaution, et en attendant les résultats, Stéphane Le Foll, le maire du Mans, a décidé de fermer ses deux établissements.

"La réouverture sera effectuée en fonction des résultats de ces tests", précise-t-il, "je demande à ce que l'ARS agisse rapidement lors de la suspicion de cas de Covid-19. Les tests effectués doivent être accélérés afin que les décisions adéquates soient prises pour nous permettre d'adapter les protocoles sanitaires dans nos établissements scolaires et garantir la continuité éducative pour nos enfants".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information