Coupe Gambardella. Le Mans Villaret – Carquefou : "C’est un petit peu le match de ma vie"

Le match de la saison, le match de l’année et de leur vie pour certains. Ce dimanche 12 janvier, l’AS Le Mans Villaret affronte l’USJA Carquefou dans l’équivalent de la Coupe de France des moins de 18 ans. Des 32e de finale, déjà historiques pour Villaret.

L'AS Le Mans Villaret disputera pour la première fois de son histoire des 32e de finale de la Coupe Gambardella.
L'AS Le Mans Villaret disputera pour la première fois de son histoire des 32e de finale de la Coupe Gambardella.
Nantes en 1974, 1975 et 2002, Le Mans FC en 2004… les clubs professionnels ont soulevé la Coupe il y a déjà quelques années. Comme pour la Coupe de France, les clubs amateurs essayent de tirer leur épingle du jeu en allant le plus loin possible.
 

Une aventure unique

Jusque là réservée aux moins de 19 ans, la Coupe de France des moins de 18 ans, est donc la première et la dernière occasion pour ces jeunes de vivre une telle aventure. Une épopée.

C’est un petit peu le match de ma vie car je vais sans doute arrêter le football pour me consacrer aux études, le match a donc une saveur particulière - Gonzague de Cordon, défenseur central

La magie de la Coupe, ça marche aussi chez les jeunes. La génération 2002 a déjà marqué l’histoire de l’AS Le Mans Villaret en allant plus loin que les 64e de finale, une tâche réalisée l’an dernier. Les Sarthois abordent donc pour la première fois les 32e de finale depuis la naissance du club en 1982.

L’objectif était de jouer un club professionnel. A une boule près, au tirage au sort, nous aurions pu jouer le Paris Saint-Germain - Guillaume Leglatin, entraîneur des U18 AS Le Mans Villaret

Dans son chapeau, Villaret a tiré le seul autre club amateur. L’USJA Carquefou. Un club qu’il connaît bien puisqu’il l’affronte en championnat au plus haut niveau régional. Au match aller, les Ligériens emmenés par Frédéric Da Rocha, 20 ans professionnel au FC Nantes, ont d’ailleurs battu les Sarthois. Cette fois, Villaret joue à domicile.

Au regard du classement, l’USJA (3e) est un favori logique quand Le Mans pointe à cinq longueurs. Seul hic, deux joueurs sont suspendus parmi le groupe de 18.

AS Le Mans Villaret – USJA Carquefou, dimanche à 14 h 30 au stade des Fontenelles au Mans. 

Les autres matches, dimanche à 14 h 30 :

FC Nantes – Angers SCO
Tours – Stade Lavallois
Blois – Le Mans FC
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport