• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le cycliste sarthois Nicolas Edet participera finalement au Tour de France

Le cycliste de La Ferté-Bernard (72) Nicolas Edet participera à son cinquième Tour de France. / © Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le cycliste de La Ferté-Bernard (72) Nicolas Edet participera à son cinquième Tour de France. / © Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour la seconde année consécutive, c'est un forfait au sein de son équipe Cofidis, celui de Geoffrey Soupe, qui permet au grimpeur Nicolas Edet de participer à nouveau à la grande boucle.

Par Yann Ledos

Le Sarthois est déjà en partance pour Düsseldorf, point de départ de ce Tour de France 2017 samedi prochain.

C'est à la suite du forfait de son compatriote et ami Geoffrey Soupe que Nicolas Edet s'est vu offrir une place sur le Tour.

Sous les couleurs de l'équipe Cofidis depuis 2011, le grimpeur sort d'un début de saison plus prometteur avec deux podiums au compteur au Tour de Provence et au tour de Californie.

À l'approche de la trentaine, fin décembre, le coureur fertois se sent au mieux de ses capacités physiques.

Et le parcours de cette 104ème grande boucle devrait pouvoir permettre à Nicolas Edet de s'exprimer avec 23 cols ou côtes et arrivées en altitude classés en deuxième, première ou hors catégorie.

À noter que ce Tour 2017 traversera les cinq principaux massifs montagneux français. Le parcours visitera, dans l’ordre, les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. Avec pour point d’orgue l’arrivée inédite au sommet du col d’Izoard.

A revoir : le bilan de la saison 2015 de Nicolas Edet, un reportage de Thierry Fourmy, Marc Yvard et Joël Cullerier.

Nicolas Edet
Retour sur la saison 2015 du cycliste Nicolas Edet - France 3 Maine - Thierry fourmy



Sur le même sujet

Circuit Bugatti : dernier départ du Grand Prix Meule Bleue

Les + Lus