Deux suspects mis en examen pour le meurtre commis près de la boite de nuit "Le Pacha"

Les gendarmeries de Sarthe et d'Angers ont annoncé l'arrestation de deux jeunes individus ce lundi 26 décembre. Ils sont suspectés d'avoir tué un homme sur le parking de la discothèque "Le Pacha" à Ruaudin en Sarthe le lundi 10 décembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux individus âgés de 21 et 23 ans ont été interpellés à Saint-Nazaire et à Belfort (Franche-Comté), a annoncé hier la gendarmerie de la Sarthe. Ils sont mis en cause dans le cadre du meurtre d'un jeune homme de 23 ans commis le 10 décembre sur le parking du Pacha, la discothèque de la commune de Ruaudin en Sarthe.

Les suspects de 21 et 23 ans ont été mis en examen pour "meurtre commis en bande organisée" selon le communiqué des gendarmeries de Sarthe et d'Angers. 

"Guerre de clans" 

Cette arrestation fait suite à la violente altercation survenue entre les trois individus aux alentours de 6h30 "en raison d'un différend existant entre eux". Le jeune homme décédé a succombé aux coups portés par ses agresseurs "à main nue, par arme blanche et arme à feu"

L'enquête menée par les services de gendarmerie révèle que le meurtre résulte d'une "guerre de clans ou de territoire" entre la victime, originaire de Guyane, et les deux suspects venus de Guadeloupe et de Martinique.

"Des confrontations violentes, y compris armées, avaient déjà été constatées au cours de ces derniers mois".

Gendarmeries de Sarthe et d'Angers

Intervention du GIGN

Au vu de ce passif, le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été sollicité pour interpeller les deux jeunes hommes. L'intervention s'est déroulée sans heurts avant qu'ils ne soient placés en garde à vue.

Après leur garde à vue, tous deux ont été présentés aux juges, puis mis en examen et
placés en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information