Récemment diagnostiqué malade d'Alzheimer, Jacques Guérin a disparu au Mans, depuis mardi 3 septembre.
"Mon père a quitté la maison, rue Navarin, mardi pour se rendre chez le médecin, depuis nous n'avons plus de nouvelles", relate Myriam Guérin, la fille de Jacques Guérin, âgé de 73 ans.
Aperçu près de son domicile, entre le centre-ville du Mans et le quartier gare-Nord, "il n'a pas pris la bonne direction", ajoute sa fille, très inquiète.
"Il ne s'est jamais perdu jusqu'à présent, mais il est parfois désorienté. Il a été diagnostiqué malade d'Alzheimer, il y a 15 jours".
La famille a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux dès mardi et étendu ses recherches, notamment à Champagné, Souligné-sous-Ballon et Sargé-sur-Braye. "On a fouillé tous les endroits où il a l'habitude d'aller".
La famille a signalé sa disparation dès mardi 3 septembre au commissariat de police et alerté les hôpitaux de la ville du Mans. "Il est inscrit au fichier des personnes recherchées au niveau national", nous confirment les services de police.
Jacques Guérin mesure 1,76 m, 50 kg. Il a les cheveux grisonnants, des yeux bleus et porte des lunettes à monture bleue. Le jour de sa disparition, il portait un polo rouge, un jean, des baskets noires, une veste coupe-vent noire.
Si vous avez des renseignements, vous pouvez joindre le commissariat du Mans au 02 55 46 20 00.
Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv