Femme poignardée au Mans. Un homme mis en examen pour meurtre et écroué

L'individu suspecté du meurtre d'une femme d'une soixantaine d'années en décembre 2023 a été mis en examen et placé en détention. Il habitait le même immeuble que la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la victime, une femme née en 1962, avait été découvert le 29 décembre dernier dans une maison située rue Lionel Royer au Mans. Les premières constatations avaient fait état de plusieurs coups portés à l'arme blanche.

La qualification de meurtre avait été retenue par la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly. Ce vendredi 12 janvier, un homme a été présenté devant le juge d'instruction et mis en examen pour meurtre.

"Les traces relevées et prélèvements effectués sur les lieux des faits ont conduit à l’identification de cet homme, âgé de 53 ans, né au Sri Lanka, et résidant dans le même immeuble que la victime", précise la procureure de la République dans un communiqué. "Il est en situation régulière et dispose d’un emploi. Il ne présente pas de lien affectif ou familial avec la victime."

L'individu a été mis en examen pour meurtre, et placé en détention provisoire de nature criminelle. "Il avait déjà fait l’objet de 4 condamnations par le passé, toutes pour des faits de violences délictuelles, lui ayant valu un emprisonnement ayant pris fin en octobre 2020", ajoute la magistrate. 

Il encourt une peine de 30 ans de réclusion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information