L'individu suspecté du meurtre d'une femme d'une soixantaine d'années en décembre 2023 a été mis en examen et placé en détention. Il habitait le même immeuble que la victime.
Le corps de la victime, une femme née en 1962, avait été découvert le 29 décembre dernier dans une maison située rue Lionel Royer au Mans. Les premières constatations avaient fait état de plusieurs coups portés à l'arme blanche.
La qualification de meurtre avait été retenue par la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly. Ce vendredi 12 janvier, un homme a été présenté devant le juge d'instruction et mis en examen pour meurtre.
"Les traces relevées et prélèvements effectués sur les lieux des faits ont conduit à l’identification de cet homme, âgé de 53 ans, né au Sri Lanka, et résidant dans le même immeuble que la victime", précise la procureure de la République dans un communiqué. "Il est en situation régulière et dispose d’un emploi. Il ne présente pas de lien affectif ou familial avec la victime."
L'individu a été mis en examen pour meurtre, et placé en détention provisoire de nature criminelle. "Il avait déjà fait l’objet de 4 condamnations par le passé, toutes pour des faits de violences délictuelles, lui ayant valu un emprisonnement ayant pris fin en octobre 2020", ajoute la magistrate.
Il encourt une peine de 30 ans de réclusion.