• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football : une fin de match de folie envoie Le Mans FC en Ligue 2

Le Mans FC lors du match retour de barrage contre Ajaccio, le 2 juin 2019 / © maxPPP
Le Mans FC lors du match retour de barrage contre Ajaccio, le 2 juin 2019 / © maxPPP

Ce dimanche soir, les yeux des Sarthois étaient tournés vers Ajaccio où Le Mans FC rencontrait le Gazélec. Une fin de match de folie a permis aux Manceaux de marquer le but qui les envoie en Ligue 2.

Par Fabienne Béranger

Mardi soir, en match aller de barrage  L2/National, Le Mans FC s'est incliné 2-1 sur sa pelouse du MMArena face au Gazélec d'Ajaccio.

Ce dimanche soir, les hommes de Richard Déziré avaient donc fort à faire pour espérer retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.

Et ils ont décidé de ne pas s'en laisser compter en ce début de rencontre. 4e minute de jeu, le tir de Diarra trouve le poteau ajaccien.
25e minute du match, les Ajacciens pensent ouvrir le score par Romain Armand mais l'arbitre, Mikaël Lesage, signale un hors-jeu du joueur corse.

Trois minutes plus tard, Le Mans FC se crée une belle occasion par Vincent Créhin qui récupère le ballon à l'entrée de la surface. Malheureusement pour les Manceaux, son tir échoue à quelques centimètres du but corse.
Nouvelle occasion mancelle à la 34e, David Oberhauser se retrouve contraint de boxer le coup-franc frappé par Rémy Boissier.

Score à la mi-temps : 0-0.
De retour des vestiaires, c'est Ajaccio qui se montre dangereux à l'image de Romain Armand dont la tentative est sortie par le pied gauche de Nicolas Kocik.

59e minute de jeu, Le Mans croit enfin ouvrir le score par Stephen Vincent. Le but est refusé par la VAR, l'assistance vidéo.

Finalement les Manceaux s'accrochent et finissent par ouvrir le score à la 73e minute par Rémy Boissier.
Les Ajacciens obtiennent un pénalty à la 93e minute du match, arrêté par Kocik. Les Manceaux y croient encore et c'est Mamadou Soro qui expédie Le Mans FC en Ligue 2.

Score final : 0-2 pour les Sarthois qui retrouvent le monde du foot professionnel 6 ans après être redescendus en Division d'honneur.

C'est magique, c'est incroyable, on va savourer comme jamais - Mamadou Soro

Le scénario est exceptionnel - Thierry Gomez, président du Mans FC

En fin de rencontre, les supporters du Mans FC ont été pris à partie par des supporters du Gazélec.

A noter également, qu'avant la rencontre, des supporters corses s'en sont pris à certains de nos confrères sarthois.
 

"Ce type de match doit nous faire grandir"


"On a cinq jours pour récupérer, mais il me semble qu'on a malgré tout des possibilités", déclarait Richard Déziré, l'entraîneur manceau, mardi soir à l'issue du match contre les Corses , "ce type de match doit nous faire grandir, on a cinq jours pour prendre un peu d'expérience".
"Je pense qu'il va falloir bien analyser à la fois les raisons de ce résultat mais aussi quels sont les points sur lesquels on peut s'appuyer de manière objective pour dimanche les mettre en danger et trouver des bonnes raisons d'y croire", analysait Thierry Gomez, le président du Mans FC, jeudi sur le plateau de #USBFoot.

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus