Football: Le Mans FC relégué de Ligue 2 vers le National ?

Le Mans FC en National lors de la saison 2020-2021 ? Un scénario plus que probable et qui pourrait se confirmer jeudi 30 avril à l'issue d'un conseil d'Administration de la Ligue Nationale de Football. 
 
Le Mans FC et Yann Boé Kane ont perdu gros le 6 mars dernier. Le Mans menait 2 à 0 à Chambly avant de se faire rejoindre 2 à 2.
Le Mans FC et Yann Boé Kane ont perdu gros le 6 mars dernier. Le Mans menait 2 à 0 à Chambly avant de se faire rejoindre 2 à 2. © Fred Haslin - MaxPPP
Silence radio au Mans FC. L'urgence de la situation n'est pas propice à la communication après les annonces du premier ministre Edouard Philippe de mettre fin à la saison 2019-2020. 

Les présidents des clubs professionnels se sont en effet concertés dans l'urgence, mardi soir, lors d'une audio-conférence pour statuer sur cette annonce.
Première étape avant un conseil d'administration prévue jeudi. Copy Code
Et selon la radio France Info, ce dernier sera l'occasion pour les Présidents de Ligue 2 de monter au créneau et de réclamer un championnat à 22 équipes la saison prochaine afin d'éviter les descentes du Mans et Orléans, 19e et 20e au soir du 6 mars, date de l'arrêt du championnat. 

Cette hypothèse aurait peu de chances d'aboutir et va à l'encontre des préconisations de Noël Le Graet, le président de la Fédération, favorable à la prise en compte des classement au soir de l'arrêt des championnat, le 6 mars pour la Ligue 2. 

Et toujours selon la radio publique, la Ligue n'acterait la fin des championnats de L1 et L2 seulement si elle recoit un document officiel du gouvernement, probablement pour se protéger d'éventuels recours en justice.

Contacté par FranceInfo, le ministère des sports indique être en lien avec la présidente de la LFP pour étudier la faisabilité d'un tel courrier

Quoi qu'il en soit, un rejet de la proposition des présidents de Ligue 2 condamnerait alors au Mans FC à une descente en National.
Scénario cruel mais plus que probable...
Un vote des présidents de Ligue 1 et Ligue 2 décidera donc de l'avenir sportif et économique du Mans FC. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport le mans fc ligue 2