Dans le match des extrêmes, la hiérarchie a été respectée entre les Lorientais, grands favoris pour la montée et désormais leaders avec 13 points, et le promu. Le Mans est bon dernier avec zéro point. Les Sarthois ont perdu pour la 5e fois consécutive ce vendredi 23 août.
Une série noire, un début de saison désastreux. A se demander si Le Mans est capable de s'imposer en Ligue 2. Ce vendredi 23 août les Manceaux se sont inclinés pour la 5e fois consécutive sur leur pelouse face à des Lorientais intraitables.
C'est en première période que les Merlus ont tout bouclé, avec un doublé de Yoane Wissa (16e, 38e), ses troisième et quatrième buts. Les Manceaux ont bien réduit la marque par Alois Confais, mais bien trop tard (90e). Une jolie dernière demi-heure sarthoise qui n'a pas suffit.
#LMFCFCL 1⃣-2⃣
— LE MANS FC (@LEMANSFC) August 23, 2019
⏱ 90' | Les Manceaux ont tout essayé en seconde période et même réduit l'écart par Confais (90e), mais le FC Lorient s'en sort.#AllezLEMANSFC
#LMFCFCL c’est fini !!
— Virage Sud Le Mans (@VirageSudLeMans) August 23, 2019
Nouvelle défaite des manceaux (2/1) malgré une belle dernière demi-heure
"5 journées, 0 point c'est compliqué de commencer comme ça! Ce championnat de Ligue 2 on l'attend depuis longtemps, retrouver le professionnalisme. Maintenant c'est un autre niveau. Il faut que tout le monde se rende compte qu'on est en Ligue 2, qu'on mérite d'y être. Si on y est c'est pas du hasard. On a une équipe qui est capable de jouer en Ligue 2, qui est capable de rivaliser avec de belles équipes. On l'a prouvé en 2e mi-temps. On avait à faire ce soir à une très belle équipe de Lorient, faut pas l'oublier", a déclaré Thierry Gomez, Président du Le Mans FC, forcément très déçu à l'issue de la rencontre.
La journée se poursuit ce samedi avec Troyes-Lens et se termine lundi avec Guingamp-Valenciennes.On joue pas non plus notre maintien ce soir. Maintenant il faut rentrer dans ce championnat complétement-Thierry Gomez
Vendredi 30 août Le Mans reçoit Sochaux. La fin, peut-être, d'une spirale infernale qui cloue pour l'instant les Sarthois à la dernière place du classement. Le Mans FC est 20e.