Football : Le Mans ne parvient pas à gagner en Ligue 2

Le Mans FC s'incline pour la 5e fois consécutive face à Lorient. / © MAXPPP
Le Mans FC s'incline pour la 5e fois consécutive face à Lorient. / © MAXPPP

Dans le match des extrêmes, la hiérarchie a été respectée entre les Lorientais, grands favoris pour la montée et désormais leaders avec 13 points, et le promu. Le Mans est bon dernier avec zéro point. Les Sarthois ont perdu pour la 5e fois consécutive ce vendredi 23 août. 
 

Par Céline Dupeyrat

Une série noire, un début de saison désastreux. A se demander si Le Mans est capable de s'imposer en Ligue 2. Ce vendredi 23 août les Manceaux se sont inclinés pour la 5e fois consécutive sur leur pelouse face à des Lorientais intraitables.

C'est en première période que les Merlus ont tout bouclé, avec un doublé de Yoane Wissa (16e, 38e), ses troisième et quatrième buts. Les Manceaux ont bien réduit la marque par Alois Confais, mais bien trop tard (90e). Une jolie dernière demi-heure sarthoise qui n'a pas suffit.
 

"5 journées, 0 point c'est compliqué de commencer comme ça! Ce championnat de Ligue 2 on l'attend depuis longtemps, retrouver le professionnalisme. Maintenant c'est un autre niveau. Il faut que tout le monde se rende compte qu'on est en Ligue 2, qu'on mérite d'y être. Si on y est c'est pas du hasard. On a une équipe qui est capable de jouer en Ligue 2, qui est capable de rivaliser avec de belles équipes. On l'a prouvé en 2e mi-temps. On avait à faire ce soir à une très belle équipe de Lorient, faut pas l'oublier", a déclaré Thierry Gomez, Président du Le Mans FC, forcément très déçu à l'issue de la rencontre.

On joue pas non plus notre maintien ce soir. Maintenant il faut rentrer dans ce championnat complétement-Thierry Gomez

La journée se poursuit ce samedi avec Troyes-Lens et se termine lundi avec Guingamp-Valenciennes.

Vendredi 30 août Le Mans reçoit Sochaux. La fin, peut-être, d'une spirale infernale qui cloue pour l'instant les Sarthois à la dernière place du classement. Le Mans FC est 20e.

 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus