• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Grand prix d’Amérique : le Sarthois Jean-Michel Bazire rêve de victoire

Jean-Michel Bazire et Belina Josselyn sont très attendus sur l'hippodrome de Vincennes. / © Cécile Claveaux / France 3
Jean-Michel Bazire et Belina Josselyn sont très attendus sur l'hippodrome de Vincennes. / © Cécile Claveaux / France 3

Sacré d’un Sulky d’Or pour la 20e fois consécutive, le Sarthois Jean-Michel Bazire est l’un des grands favoris du Grand Prix d’Amérique qui se tiendra dimanche 27 janvier (16h).
 

Par Justine Saint-Sevin

Qui décrochera le Graal ? Est la question sur toutes les lèvres. La tension grimpe sur l’hippodrome de Vincennes depuis samedi 26 janvier où se sont déjà déroulées plusieurs courses. D’ici quelques heures (16h), la plus prestigieuse course de trot attelé estampillée Grand Prix d’Amérique débutera enfin. Originaire de Sablé-sur-Sarthe, le Zidane de la discipline, Jean-Michel Bazire et sa jument Belina Josselyn font parties des cinq grands favoris à la victoire finale.
 

 

Un trouble-fête pour le duel Bold Eagle-Readly Express ?


Une victoire qui échappe à Jean-Michel Bazire depuis 2004. Au temple du trot, Jean-Michel Bazire et sa jument avait dû se contenter d’une 2e place en 2017 et 4e en 2018. Mais cette année, il espère avec Belina Josselyn, surnommée "la ballerine de Vincennes", le Sarthois coiffer au poteau les Bold Eagle et Readly Express (tenant du titre) vers qui tous les regards seront braqués.
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus