La Ferté-Bernard : un ado de 15 ans arrêté pour avoir braqué une supérette

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
© France 3 Pays de la loire

Un adolescent de 15 ans vient d'être arrêté à La Ferté-Bernard en Sarthe, suspecté d'avoir braqué une supérette de la commune afin de se faire remettre l'argent de la caisse.

En début de matinée le 2 mai dernier , un individu vêtu d'un sweet à capuche pénètre dans une supérette de La Ferté-Bernard. Il menace la caissière d'un pistolet afin qu'elle lui remette le contenu de sa caisse. Mais l'employée résiste.

Le braqueur lui assène alors un coup sur la main avec son arme avant de s'enfuir à pied avec la caisse contenant 140 euros. Aussitôt prévenus, les gendarmes, aidés des équipes cynophiles, se lancent à la recherche du suspect.

Lundi, à la suite de leurs investigations, ils arrêtent finalement un jeune adolescent de 15 ans, habitant La Ferté-Bernard. Il sera placé en garde à vue avant d'être présenté devant un juge des enfants en vue de sa mise en examen.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.