Le Mans : le père soupçonné d'infanticide se rend au commissariat de Gagny

Recherché depuis la découverte du corps de son fils de deux ans poignardé à son domicile, le père de famille, âgé de 33 ans, s'est rendu aux policiers en milieu d'après-midi, a confirmé le commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis). Il a été immédiatement placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce que l'on sait de cette affaire

Le corps du petit garçon, âgé de 2 ans, a été retrouvé mardi vers 17H50 par la police dans un pavillon de Gagny. Selon les premiers éléments de l'enquête, son père l'aurait emmené de force du Mans, avant de le ramener chez lui à Gagny et de le tuer. La mère et son enfant étaient domiciliés dans un foyer manceau. Régulièrement, la maman accordait des visites au père pour qu'il puisse passer du temps avec l’enfant. Mardi, ce rendez-vous a eu lieu au Gué-de-Maulny, un jardin public situé près de la gare sud. Les deux parents se seraient alors disputés. Suite à quoi le père est parti, emmenant avec lui le bébé.

Inquiète, la mère a fini par alerter les policiers manceaux. Les policiers de Seine-Saint-Denis ont procédé à une vérification au domicile du père. C’est la que la macabre découverte a été faite. Le corps du garçon gisait, portant des traces de blessures à l’arme blanche. L’enquête est pilotée par le parquet de Bobigny, puisque les faits ont été commis en Seine-Saint-Denis. Mardi soir, le père de l’enfant était toujours recherché. Le père s'était déjà enfui lorsque les policiers sont arrivés chez lui.

Le corps de l'enfant, touché par plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis et au parquet de Bobigny.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information