Le Mans : mort d'un enfant de 13 mois, le père mis en examen

Publié le
Écrit par Richard Coffin
Illustration garde à vue
Illustration garde à vue © Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Ce mardi, au Mans, un enfant de 13 mois est décédé. Selon le procureur de la République, l'autopsie révèle "des lésions multiples d'origine traumatique"

La scène se passe sur la voie publique. Ce mardi 16 novembre, vers 16h30, les services de police du Mans sont informés que des secours sont prodigués à un enfant de 13 mois. Il est alors transporté au CH du Mans. Il y décède. 

Une enquête du chef de violences habituelles sur mineur et homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de Police du Mans.

 Selon le communiqué du procureur de la République du 18 novembre : "l'autopsie de la jeune victime révèle des lésions multiples d'origines traumatiques". 

Le père mis examen 

Les premiers éléments recueillis ont conduit au placement en garde à vue du père, âgé de 27 ans. Ce ressortissant soudanais a été présenté à un juge d'instruction et "mis en examen des chefs d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans et violences habituelles sur mineur", selon le communiqué du procureur de la République.

Le père a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.