Le Mans : mort d'un enfant de 13 mois, le père mis en examen

Ce mardi, au Mans, un enfant de 13 mois est décédé. Selon le procureur de la République, l'autopsie révèle "des lésions multiples d'origine traumatique"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se passe sur la voie publique. Ce mardi 16 novembre, vers 16h30, les services de police du Mans sont informés que des secours sont prodigués à un enfant de 13 mois. Il est alors transporté au CH du Mans. Il y décède. 

Une enquête du chef de violences habituelles sur mineur et homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de Police du Mans.

 Selon le communiqué du procureur de la République du 18 novembre : "l'autopsie de la jeune victime révèle des lésions multiples d'origines traumatiques". 

Le père mis examen 

Les premiers éléments recueillis ont conduit au placement en garde à vue du père, âgé de 27 ans. Ce ressortissant soudanais a été présenté à un juge d'instruction et "mis en examen des chefs d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans et violences habituelles sur mineur", selon le communiqué du procureur de la République.

Le père a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information