• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans : un enfant emmené de force et tué, le père recherché

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Le corps d'un bébé de deux ans, mort poignardé, a été découvert par la police en Seine-Saint-Denis et son père, soupçonné de l'avoir emmené de force avant de le tuer, est toujours activement recherché ce mercredi.

Par Claude Bouchet

Le corps du petit garçon, âgé de 2 ans, a été retrouvé mardi vers 17H50 par la police dans un pavillon de Gagny. Selon les premiers éléments de l'enquête, son père l'aurait emmené de force du Mans, avant de le ramener chez lui à Gagny et de le tuer. Il est actuellement recherché. La mère et son enfant étaient domiciliés dans un foyer manceau. Régulièrement, la maman accordait des visites au père pour qu'il puisse passer du temps avec l’enfant. Mardi, ce rendez-vous a eu lieu au Gué-de-Maulny, un jardin public situé près de la gare sud. Les deux parents se seraient alors disputés. Suite à quoi le père est parti, emmenant avec lui le bébé.

Inquiète, la mère a fini par alerter les policiers manceaux. Les policiers de Seine-Saint-Denis ont procédé à une vérification au domicile du père. C’est la que la macabre découverte a été faite. Le corps du garçon gisait, portant des traces de blessures à l’arme blanche. L’enquête est pilotée par le parquet de Bobigny, puisque les faits ont été commis en Seine-Saint-Denis. Mardi soir, le père de l’enfant était toujours recherché. Le père s'était déjà enfui lorsque les policiers sont arrivés chez lui.

Ce mercredi, il était toujours activement recherché. Le corps de l'enfant, touché par plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis et au parquet de Bobigny.

Pierre Lawless nous relate l'affaire depuis le Mans :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus