Le vendredi 4 novembre, un homme de 37 ans a été victime de coups de feu dans le quartier des Sablons. Transporté à l'hôpital du Mans, il n'a pas survécu à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 Novembre 2022, en début de soirée, les policiers du Commissariat de Police du Mans sont appelés par des riverains du quartier des Sablons, inquiets après avoir entendu des coups de feu.

Des coups de feu sur la place des Vosges

Les policiers sont intervenus jusqu'à la rue des Vosges, où ils ont découvert un homme à terre, blessé par balle, informe le Procureur de la République du Mans dans un communiqué de presse.

Malgré l'intervention très rapide des secours, et le transport de cet homme jusqu'à l'hôpital du Mans, celui-ci est décédé en fin de soirée.

La victime était âgée de 37 ans. De nationalité étrangère et en situation régulière sur le territoire national, cet habitant du Mans n'avait pas fait l'objet de poursuites pénales par le passé.

Cependant, une source policière a confié à l'AFP que la "victime était connue pour trafic de stupéfiants."

Aucun autre blessé à déplorer

Une enquête pour homicide volontaire avec préméditation a été ouverte, et confiée au Commissariat de Police du Mans ainsi qu'à la Direction de la Police Judiciaire d'Angers.

Cette enquête aura pour objet de recueillir tous témoignages utiles afin d'identifier le ou les auteur(s) de ces faits à l'issue tragique, dont les motivations sont à cette heure inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information