Le Mans : l'homme interpellé après avoir poignardé des passants toujours en garde à vue

Ce mercredi 27 juillet, un homme a été interpellé au Mans (Sarthe) après avoir blessé plusieurs personnes à l'arme blanche. Deux personnes ont été grièvement blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi ce mercredi 27 juillet, un homme armé d'un couteau a poignardé plusieurs passants dans le quartier Libération, au Mans, "en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe", indique la procureure du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué de presse. Une arme qu'il aurait dérobée dans le supermarché Super U, où il aurait menacé les vigiles avant de se diriger en direction du pont du Greffier et du boulevard Anatole-France selon nos confrères de France Bleu Maine.

Deux personnes blessées ont été secourues par les pompiers et la police puis conduites à l'hôpital. Leurs jours ne sont plus en danger. L'un des policiers intervenant pour neutraliser l'individu, a également été légèrement blessé lors de cette intervention. 

L'enquête n'a pas établi de dimension terroriste

L'agresseur a été interpellé, et placé en garde à vue pour tentatives d'assassinat. Un homme de 32 ans, né en Afghanistan, qui bénéficie d'un titre de séjour en règle. "Les premiers éléments recueillis n'établissent pas de dimension terroriste de cette action", souligne le parquet du Mans. 

L'agresseur présumé "fait actuellement l'objet d'un examen par un médecin psychiatre afin d'évaluer la compatibilité de son état mental et physique avec la mesure de garde à vue." Ce jeudi 28 juillet, le Parquet a indiqué que son état de santé mentale a été jugé compatible avec sa garde à vue. 

L'enquête est confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d'Angers. "Elle aura notamment pour objet de préciser les circonstances des faits ainsi que d'établir les motivations de leur auteur", indique le Parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité