• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : un prêtre de 54 ans mis en examen et écroué pour viols sur six enfants

© France 3
© France 3

Ce prêtre est soupçonné d’avoir abusé de six mineurs entre 1993 et 2007 dans une paroisse du Nord Sarthe. Il  a été interpellé ce mardi 9 juin par la gendarmerie. Le prêtre a été présenté aux services du procureur, puis à un juge d’instruction.

Par Claude Bouchet

Hier jeudi,  le prêtre de 54 ans a été mis en examen et écroué  au Mans, pour viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire.

L’homme est soupçonné d’avoir abusé de six enfants âgés de moins de 15 ans entre 1993 et 2007 dans une paroisse du Nord Sarthe où il exerçait alors. Les victimes présumées, uniquement des petits garçons qui sont aujourd’hui majeurs, n’ont déposé plainte que récemment.

Le prêtre, âgé d'une cinquantaine d'années, conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés. Comme toute personne faisant l'objet d'une enquête judiciaire, il bénéfice de la présomption d'innocence. A ce titre,  Il a demandé un délai pour présenter sa défense. Il est de nouveau convoqué lundi 15 juin, devant le magistrat. Le débat portera uniquement sur son maintien en détention ou sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus