Le Mans : un prêtre de 54 ans mis en examen et écroué pour viols sur six enfants

Ce prêtre est soupçonné d’avoir abusé de six mineurs entre 1993 et 2007 dans une paroisse du Nord Sarthe. Il  a été interpellé ce mardi 9 juin par la gendarmerie. Le prêtre a été présenté aux services du procureur, puis à un juge d’instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier jeudi,  le prêtre de 54 ans a été mis en examen et écroué  au Mans, pour viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire.

L’homme est soupçonné d’avoir abusé de six enfants âgés de moins de 15 ans entre 1993 et 2007 dans une paroisse du Nord Sarthe où il exerçait alors. Les victimes présumées, uniquement des petits garçons qui sont aujourd’hui majeurs, n’ont déposé plainte que récemment.

Le prêtre, âgé d'une cinquantaine d'années, conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés. Comme toute personne faisant l'objet d'une enquête judiciaire, il bénéfice de la présomption d'innocence. A ce titre,  Il a demandé un délai pour présenter sa défense. Il est de nouveau convoqué lundi 15 juin, devant le magistrat. Le débat portera uniquement sur son maintien en détention ou sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information