Le Mans : 14 ans après, un double meurtre toujours pas élucidé

Le 27 novembre 2004, Martine Chide et Yves Belluardo étaient tués à coups de couteau à leur domicile au Mans, un double meurtre particulièrement violent. Depuis 14 ans, l’enquête piétine : aucune piste, aucune mise en examen. La fille d’une des victimes redoute un non-lieu.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julie Chide conserve tout ce qui a trait au double meurtre de sa mère et de son beau-père, un épais dossier qui retrace 14 ans d’instruction.
En contact régulier avec les policiers, elle fait remarquer que les policiers ont de moins en moins de temps à consacrer au dossier. Pourtant, elle pense qu’"il y a encore des choses à faire" et s’inquiète d’un possible non-lieu, faute de preuves.

Martine Chide et son compagnon, le comédien Yves Belluardo ont été assassinés à leur domicile le 24 novembre 2004, un double meurtre particulièrement sanglant. Les victimes avaient été tuées de plusieurs coups de couteau. Pourtant, le ou les auteurs n'ont laissé aucune trace.

Et les ratés du début de l'instruction, qui ont mené, fait exceptionnel, à la radiation du 1er juge, ont compromis la suite de l'enquête.
Mais pour Julie Chide, cela ne justifie pas que la justice classe le dossier.

La justice s'est donné encore quelques mois avant de prononcer peut-être un non-lieu. Le temps pour les enquêteurs d'explorer d'ultimes pistes avec la juge du Mans, la cinquième à instruire cette affaire.

Le reportage de Virginie Charbonneau, Pierre Wilpart, C Le Goff  et Nathalie Saliou-Tendron
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information