Cet article date de plus de 4 ans

Le Mans : un clic un taxi et c'est parti !

L'association Radio taxi Le Mans innove avec une nouvelle appli qui met en relation les chauffeurs et les clients en un temps record !
Un clic, un taxi. Une petite seconde, Le geste est simple et redoutablement efficace. Avec cette application, le client fait sa demande en direct au chauffeur sans passer par le standard. Après validation des données, la prise en compte de la course est immédiatement enregistrée, comme le confirme Alban Dumont, chauffeur de taxi : "Quand le client rentre ses informations dans le système, moi j'ai une fenêtre qui me prévient instantanémént de la course, donc je valide et j'ai toutes les données qui s'affichent directement sur une tablette, le relais du smartphone".

Comme pour les appels téléphoniques, les courses sont enregistrées pour la facturation. L'association mancelle veut ainsi simplifier la relation entre le client et le chauffeur et capter de nouveaux utilisateurs : "Les jeunes clients en avaient besoin parce qu'ils sont en permanence connectés," précise Aurélien Démotier, Président de l'Association Radio Taxi Le Mans, "Ils ne sont pas patients. Avec nous ils sont en lien direct et donc pas dans la file d'attente des appels téléphoniques",

Faire gagner un temps précieux aux usagers lors de grosses affluences, c'est tout l'enjeu de cette nouvelle appli. Pour un coût d'investissement de 20 000 euros, Radio Taxi Le Mans propose ce nouveau service gratuitement et comptabilise déjà plus de 250 abonnés.

Le reportage de France 3  Maine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
taxi économie transports technologies sorties et loisirs internet téléphonie