Le Mans compte deux championnes de France de magie

les reines du "quick change" sont devenues championnes de France de magie
les reines du "quick change" sont devenues championnes de France de magie

Le 31 août dernier, Manon et Clémence sont devenues championnes de France de magie avec un numéro en duo un peu particulier, un mélange d'illusionnisme et de "quick change", une technique qui consiste à se déshabiller rapidement. Voici leurs portraits.
 

Par Thierry Bercault

L'une est brune, habite à La Milesse et a 28 ans. C'est Manon Azéma. L'autre est blonde, vit au Mans et a 29 ans. C'est Clémence Marchand. 

Avant de devenir les reines du "quick change", elles étaient danseuses professionnelles. Elles travaillaient au Mans dans le même cabaret. Et puis un jour, elles ont eu l'idée de monter un numéro ensemble. Elles ont donc formé un duo, les Change Fusion et elles ont fini par se faire repérer parmi 200 candidats au titre de Champion de France de magie.
 
"On a l'esprit girly" reconnaît Clémence. " On est passionnées de mode et on s'est dit pourquoi pas monter un numéro en mélangeant mode et magie. On y a mis notre patte et ça a donné ce projet un peu fou."

Une technique innovante
 

Le "quick change", c'est un numéro d'illusion méconnu en France. Elles sont les seules à le réaliser. La clé du succès, c'est leur performance : changer 24 fois de tenues en six minutes. Pour y arriver, elles ont inventé une technique qui leur est propre.

" C'est un peu comme la tarte Tatin" explique Manon. "C'est parti d'un ratage et puis finalement ça s'est avéré très pointu. Ce que l'on fait n'a rien à voir avec ce qui existe dan les livres de magie."

Des trucages, de l'orfèvrerie pour les costumes, une chorégraphie au millimètre. Pour arriver à ce résultat, elles ont du beaucoup répéter.

"On y a passé des matinées et des matinées" avoue Clémence. "comme on était complices, ça nous a aidé."  

Les deux magiciennes aimeraient désormais passer à l'émission "Le plus grand cabaret du monde", se produire à l'étranger et travailler au plus vite sur un deuxième numéro. Si vous voulez les voir en ce moment, elles se produisent à la foire du Mans du 13 au 17 septembre.  

► Le reportage de notre rédaction
Deux Mancelles championnes de France de magie


 

Sur le même sujet

Les + Lus