Le Mans : deux champions de karaté se préparent pour les Jeux Olympiques de 2020

Plus sur le thème :

Le karaté , nouveau sport olympique, deux champions sarthois du Samourai 2000, espèrent être du voyage pour Tokyo en 2020. Cette éventuelle participation a un coût. Pour le financement ils lancent un appel aux dons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, qui se dérouleront du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août, les épreuves de karaté se tiendront sur deux jours. Dans la proposition adoptée par le CIO, 8 catégories seront représentées : 6 en combat (3 chez les hommes et 3 chez les femmes) et 2 en kata (individuel homme et individuel femme).

Dix athlètes seront qualifiés dans chaque catégorie. Ils seront au total 80 compétiteurs à participer à la première édition des Jeux Olympiques de karaté.
Les deux étoiles sarthoises du karaté. Leïla Heurtault, 23 ans, double championne du monde. 18ème au classement mondial, et Dnylson Jacquet, 19 ans, champion d'Europe junior, espèrent être parmi eux. 

Les deux athlètes sont dans la dernière ligne droite pour se qualifier. Ils s’entraînent quotidiennement 5 à 6 heures au Samourai 2000 au Mans. 
Le coût pour leur participation : 50 000 euros, aujourd’hui ils en ont 13 000. Pour le complément ils sont à la recherche d'un financement et lancent un appel aux dons (helloasso.com).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information