• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : une douzaine d'interpellations dans un coup de filet anti-drogue

Trafic de drogue / © @MaxPPP
Trafic de drogue / © @MaxPPP

Une vaste opération menée par la gendarmerie du Mans a permis l'interpellation mardi 22 janvier d'une douzaine de personnes. Une quantité importante de drogue et des biens matériels ont été saisis. 

Par Lucas Baron

Selon un communiqué du tribunal de Grande Instance du Mans, 12 interpellations ont eu lieu mardi 22 janvier 2019 au matin, « principalement dans le quartier des sablons au Mans » pour des suspicions de trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs du groupement de gendarmerie de la Sarthe qui ont procédé à ces interpellations, ont agi dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction du Mans après plusieurs mois d’enquête. « Cette opération fait suite à l’interpellation, le 7 juin 2018 de deux personnes transportant une quantité importante de cannabis à bord d’un véhicule » explique le communiqué.

Ce mardi, dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs ont saisi plusieurs kilos de résine de cannabis, une petite quantité de cocaïne, de nombreux emballages vides ainsi que 500 cartouches de cigarettes.

Une épicerie et un bar situés dans le quartier des sablons ont été fermés à la demande du juge d’instruction et plusieurs véhicules ont été saisis. Des saisies d’avoir criminels pourraient également avoir lieu prochainement.

Plusieurs personnes en garde à vue devraient être présentées au magistrat instructeur ce jeudi.
 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus