• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans : du cannabis et du crack saisis par la police

Les policiers du Mans ont saisis près de 700 grammes de résine de cannabis et 1 000 euros en liquide. / © Police nationale
Les policiers du Mans ont saisis près de 700 grammes de résine de cannabis et 1 000 euros en liquide. / © Police nationale

Après une surveillance de plusieurs semaines, les policiers ont interpellé cinq personnes, dont un mineur. Le trafic se déroulait en centre-ville, entre la place de la République, la préfecture et le Palais des congrès. 

Par Yann Ledos

Les rabatteurs étaient postés en centre-ville et dirigeaient leurs clients vers l'arrière du Palais des congrès, à l'abri des regards.

Pas de celui des policiers du Mans en tout cas, puisque ce réseau de vente d'herbe, de résine de cannabis et de crack est enfin tombé hier.

Plusieurs dizaines de clients par jour s'approvisionnaient auprès de ces dealers au modus operandi bien huilé. À 5, 10 ou 20 euros la dose, le trafic générait de bons profits.

Lors d'une perquisition au domicile de l'un des cinq prévenus, la police a trouvé pas moins de 1 000 euros en cash et environ 700 grammes de résine de cannabis.

Les quatre majeurs, déjà tous connus des services, devraient être présentés devant le tribunal correctionnel du Mans dès vendredi, sous le régime de la comparution immédiate.


► A voir le reportage de Willy Colin et Yann Ledos sur un précédent trafic de même nature.

Le centre-ville du Mans avait déjà fait l'objet de trafic de drogue à ciel ouvert. En septembre 2017, une équipe de France 3 Maine s'était fait l'écho de problèmes d'incivilités, de squats et de deals le long de la voie du tramway, entre la gare et la préfecture.

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus