Le Mans : des militants de la cause animale manifestent devant le cirque Bouglione

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Des militants de la cause animale devant la cirque Bouglione au Mans, le 11 février 2018
Des militants de la cause animale devant la cirque Bouglione au Mans, le 11 février 2018 © Lydie Marlin - France 3 Pays de la Loire

Les militants du collectif animaliste du Mans ont manifesté ce dimanche à l'occasion de la venue du cirque Bouglione.

Une quarantaine de militants s'est posée devant le cirque Bouglione, installé pour quelques jours au Mans.
"Les animaux ne sont pas des clowns" ou "l'esclavage n'est oas un spectacle", pouvait-on lire sur leurs affiches et banderoles destinés à interpeller le public sur la cause animale dans les cirques.

"Le Cirque Bouglione et la Famille Bouglione ont toujours été très attentifs au bien-être des animaux", ils "se sont toujours dotés de moyens financiers pour assurer aux animaux la qualité de leurs soins, le meilleur hébergement, et la présentation au public. Comme des millions de propriétaires d'animaux, ils les aiment et font attention à eux", expliquait le cirque Bouglione historique le 19 mai dernier. Une mise au point faite après qu'un cousin de la famille Bouglione ait annoncé qu'il supprimait les animaux de son spectacle.

La famille Bouglione a profité de ce communiqué pour rappeler que son cirque présente depuis 170 ans des animaux dans ses spectacles.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.