Le Mans : les parcs et jardins publics fermés à 15h à cause des orages

Météo France a émis une alerte orange pour une dégradation orageuse qui devrait toucher la Sarthe, ce mardi après-midi. La ville du Mans a décidé de fermer prématurément ses parcs et jardins publics
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville du Mans a décidé de fermer les parcs et jardins publics à partir de 15 heures ce mardi 7 août, en raison de la vigilance orange émise par Météo France sur la Sarthe. 

Le bulletin émis par Météo France annonce des risques de pluie et grêle avec des rafales de vents à plus de 80 km/h. 
 


Après avoir été placé en vigilance jaune canicule, la Sarthe prévoit une vigilance particulière. La ville du Mans justifie cette mesure sur son site par "l'existence d'un risque fort de phénomènes violents".

"Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir, préconise la mairie. Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous."

► En juin dernier, de violents orages accompagnés de pluies diluviennes avaient provoqué d'impressionnantes inondations et fait de nombreux dégâts dans la Sarthe, notamment à Souligné-sous-Ballon, au nord du Mans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information