Le Mans : les parcs et jardins publics fermés à 15h à cause des orages

Météo France a émis une alerte orange pour une dégradation orageuse qui devrait toucher la Sarthe, ce mardi après-midi. La ville du Mans a décidé de fermer prématurément ses parcs et jardins publics
 

Le parc communal de Tessé, au Mans
Le parc communal de Tessé, au Mans © Wikimedia commons
La ville du Mans a décidé de fermer les parcs et jardins publics à partir de 15 heures ce mardi 7 août, en raison de la vigilance orange émise par Météo France sur la Sarthe. 

Le bulletin émis par Météo France annonce des risques de pluie et grêle avec des rafales de vents à plus de 80 km/h. 
 
66 départements sont en vigilance orange, dont 10 pour les orages et 56 pour la canicule
66 départements sont en vigilance orange, dont 10 pour les orages et 56 pour la canicule © Capture d'écran Météo France

Après avoir été placé en vigilance jaune canicule, la Sarthe prévoit une vigilance particulière. La ville du Mans justifie cette mesure sur son site par "l'existence d'un risque fort de phénomènes violents".

"Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir, préconise la mairie. Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous."

► En juin dernier, de violents orages accompagnés de pluies diluviennes avaient provoqué d'impressionnantes inondations et fait de nombreux dégâts dans la Sarthe, notamment à Souligné-sous-Ballon, au nord du Mans.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo