L'un des cinq permis de construire, celui concernant la galerie commerçante du futur centre Leclerc, était sous la menace d'une annulation. Le tribunal administratif de Nantes en a décidé autrement en ne suivant pas les réquisitions du rapporteur public.
Le 2 janvier dernier, le rapporteur public avait demandé l'annulation d'un des permis de construire : celui de la zone commerciale du futur centre Leclerc.
En cause : l'extension de la galerie marchande de l'hypermarché, qui avait vu sa surface s'agrandir entre deux phases administratives du projet.
Coup de théâtre vendredi dernier : la cour administrative d'appel de Nantes a rejeté le recours des opposants, validant ainsi l'ensemble des permis de construire.
Pour les opposants, c'est un vrai coup dur. Comme l'explique Jean-Claude Querville du collectif Béner-un autre avenir :
Les opposants au projet gardent toutefois espoir avec la possibilité de se pourvoir en cassation et d'obtenir, par ailleurs, gain de cause sur deux autres recours de nature différente, toujours devant les juridictions administratives.Nos arguments n'ont pas été retenus par les juges de la cour d'appel. Nous avions trouvé des irrégularités dans les dossiers et nous pensions que la cour administrative s'y serait un peu plus intéressé.