Le Mans : le pilote moto Adrien Protat se tue sur le circuit Bugatti

Le monde de la course moto se trouve à nouveau endeuillé. Un pilote qui participait à l'une des épreuves du Superbike ce week-end sur le circuit manceau est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux semaines après la disparition tragique du manceau Anthony Delhalle (team le SERT) à Nogaro, un autre pilote est mort ce dimanche lors d'une chute collective dans le premier tour de la course Supersport/Pirelli.

L'accident s'est produit à 15 h 45 au niveau de la chicane Dunlop après la ligne droite des stands. Comme le relate Ouest-France, le pilote a été immédiatement pris en charge par les médecins du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest. Arrivé au centre médical du circuit dans un état grave, il est décédé peu après.

Adrien Protat (27 ans) était licencié au Pôle mécanique MC d'Alès (Gard) et domicilié à Saint-Priest.

Suite au drame les organisateurs, équipes, pilotes et promoteurs ont convenu d'un commmun accord d'annuler les épreuves suivantes du programme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information