• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : Quand l'école de cirque de Berlin rencontre L'Institut National des arts du Music-hall !

L'école nationale de cirque de Berlin brillera au festival Le Mans fait son cirque aux côtés des élèves de L'INM / © source photo INM-Berlin
L'école nationale de cirque de Berlin brillera au festival Le Mans fait son cirque aux côtés des élèves de L'INM / © source photo INM-Berlin

Cette année encore une classe de l'école nationale de cirque de Berlin, accueillie à L'institut National du Music-Hall du Mans a participé au festival Le Mans fait son cirque

Par Marc Yvard

L’Institut National des arts du Music-hall (INM) du Mans a reçu une classe de l’école nationale de cirque de Berlin (Staatliche Artistenschule). Les jeunes artistes ont présentés leur spectacle lors de Le Mans fait son cirque. L’occasion pour les équipes des deux écoles de travailler sur les projets de l’année.

En 2016 l’INM du Mans a vu aboutir nombre de ses projets :
 Obtention de la certification « artiste de music-hall, spécialité danseur ou fantaisiste »
 Reconnaissance de l’INM par le Ministère de la Culture en tant qu’établissement de formation
 Un partenariat fort avec Berlin qui a permis la collaboration lors de nombreux projets et échanges

Les élèves de l'école de cirque de Berlin partageront leurs connaissances avec les élèves de l'INM.
Les élèves de l'école de cirque de Berlin partageront leurs connaissances avec les élèves de l'INM.

Cela fait deux ans que L’école de Berlin répond présent à l’invitation de l’INM et de la Ville du Mans dans le cadre du festival Le Mans fait son cirque. Ce sont deux écoles uniques en leur genre qui partagent ainsi leurs connaissances.

L’école nationale de cirque de Berlin, existe depuis 60 ans et est unique en Allemagne. L’INM, vient de fêter ses 10 ans et est unique en France.
L’école de cirque de Berlin accueille des élèves dès l‘âge de 10 ans dans un parcours de formation générale intégrée à une formation artistique. L’INM intègrent ses étudiants à l’issue de leur formation générale. Il s’agit de la seule école en France qui forme aux métiers du music-hall, en alternance.

Les directeurs des deux écoles se sont rencontrés lors de festivals et de leurs échanges sur le cirque et le music-hall – deux disciplines artistiques complémentaires – est né un partenariat qui devrait déboucher, à terme, sur un diplôme européen délivré par les deux écoles.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus