Le Mans Sarthe Basket : Dounia Issa succède à Barthecheky

Dounia Issa et Antoine Mathieu, les deux adjoints du coach restent. Éric Bartécheky part, lui, pour Gravelines. / © BLIN Olivier/MAXPPP
Dounia Issa et Antoine Mathieu, les deux adjoints du coach restent. Éric Bartécheky part, lui, pour Gravelines. / © BLIN Olivier/MAXPPP

Éric Bartecheky est officiellement en partance pour Gravelines-Dunkerque la saison prochaine. C'est vers un de ses adjoints, Dounia Issa, ancien joueur du MSB, que les regards du club se tournent. Un choix logique au regard de l'histoire du club.

Par Yann Ledos

Au lendemain de son élimination en quart de finale des playoffs contre Villeurbanne, le MSB a entériné la signature de Dounia Issa, l'ancien joueur du club et ajoint d'Éric Bartecheky depuis deux saisons.

Christophe Le Bouille, le président du MSB, se réfère aux valeurs du club pour justifier son choix.

En effet, ce n'est pas la première fois que le club choisit la continuité pour guider les rènes de son équipe.

Au départ de son entraîneur historique, Vincent Collet, le choix des dirigeants s'était alors porté sur JD Jackson, lui aussi ancien joueur et entraîneur adjoint.

Le marché entre Dounia Issa et le club de basket sarthois a été officialisé mercredi, en fin de journée. 

À charge alors pour le nouveau coach manceau d'égaler le palmarès de son prédécesseur qui avait décroché le cinquième titre de champion de France de l'histoire du club.
 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus