Éric Bartecheky est officiellement en partance pour Gravelines-Dunkerque la saison prochaine. C'est vers un de ses adjoints, Dounia Issa, ancien joueur du MSB, que les regards du club se tournent. Un choix logique au regard de l'histoire du club.
Au lendemain de son élimination en quart de finale des playoffs contre Villeurbanne, le MSB a entériné la signature de Dounia Issa, l'ancien joueur du club et ajoint d'Éric Bartecheky depuis deux saisons.
Christophe Le Bouille, le président du MSB, se réfère aux valeurs du club pour justifier son choix.
En effet, ce n'est pas la première fois que le club choisit la continuité pour guider les rènes de son équipe.
Au départ de son entraîneur historique, Vincent Collet, le choix des dirigeants s'était alors porté sur JD Jackson, lui aussi ancien joueur et entraîneur adjoint.
Le marché entre Dounia Issa et le club de basket sarthois a été officialisé mercredi, en fin de journée.
À charge alors pour le nouveau coach manceau d'égaler le palmarès de son prédécesseur qui avait décroché le cinquième titre de champion de France de l'histoire du club.
Le Mans Sarthe Basket confirme le départ d’Eric Bartecheky au 30 juin 2019. Ce dernier a en effet bien activé sa clause de sortie.
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 28 mai 2019
Eric restera comme l’entraîneur de l’équipe Championne de France en 2018. Le MSB le remercie et lui souhaite de réussir ses nouveaux challenges ! pic.twitter.com/DtNiCtZBsF