Le MSB, pourtant à la traîne dans le championnat de pro A, sauve en partie sa saison en gagnant sa place en finale de la coupe de France. Les Sarthois, tenants du titre, ont battu hier soir l'Élan Chalon 81 à 72.
Ils ont été menés de 17 points avant de retourner la situation à leur avantage.
Étonnants, ces joueurs du MSB, après une sévère défaite samedi dernier à domicile face à Paris-Levallois, une des pires de l'histoire du club (44-68) ! Le coup de gueule du président Christophe Le Bouille dans les vestiaires samedi a peut-être suffit à créer un sursaut d'orgueil chez les Sarthois.
Meilleur homme du match, Mickaël Gelabale, 15 points au compteur, 3 sur 3 à trois points, a été un des artisans de ce retour victorieux.
Dans le milieu de tableau du championnat de pro A, à la limite de ne pas jouer les play-offs cette saison (ce qui constituerait une première depuis 20 ans), le MSB pourrait sauver sa saison en conservant son titre.
La finale aura lieu à Paris, à l'AccorHotels Arena, le samedi 22 avril face au vainqueur de la seconde demi-finale, Nanterre-Antibes, qui se jouera mardi prochain.