Le MSB, pourtant à la traîne dans le championnat de pro A, sauve en partie sa saison en gagnant sa place en finale de la coupe de France. Les Sarthois, tenants du titre, ont battu hier soir l'Élan Chalon 81 à 72.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été menés de 17 points avant de retourner la situation à leur avantage.

Étonnants, ces joueurs du MSB, après une sévère défaite samedi dernier à domicile face à Paris-Levallois, une des pires de l'histoire du club (44-68) ! Le coup de gueule du président Christophe Le Bouille dans les vestiaires samedi a peut-être suffit à créer un sursaut d'orgueil chez les Sarthois.

Meilleur homme du match, Mickaël Gelabale, 15 points au compteur, 3 sur 3 à trois points, a été un des artisans de ce retour victorieux.

Dans le milieu de tableau du championnat de pro A, à la limite de ne pas jouer les play-offs cette saison (ce qui constituerait une première depuis 20 ans), le MSB pourrait sauver sa saison en conservant son titre.

La finale aura lieu à Paris, à l'AccorHotels Arena, le samedi 22 avril  face au vainqueur de la seconde demi-finale, Nanterre-Antibes, qui se jouera mardi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information