Le Mans : la vente aux enchères des chaussures d'Hugo Lloris au profit d'un bébé malade

Le gardien de but des Bleus a offert ses baskets officielles dédicacées à la famille du petit Noé, atteint de la maladie de Zellweger. La vente aux enchères de ces chaussures de la star du ballon rond va permettre de financer la recherche médicale.
Le petit Noé, huit mois, est atteint d'une pathologie rare, la maladie de Zeelweger.
Le petit Noé, huit mois, est atteint d'une pathologie rare, la maladie de Zeelweger. © France 3 Maine / Élise Laperdrix
C'est Marine, la femme du capitaine de l'équipe de France, qui a fait parvenir cette paire de chaussures dédicacées à la famille du petit Noé.

Sabrina Crabb, la maman de ce bébé de huit mois atteint d'une maladie rare, avait sollicité les compagnes des joueurs de football pour sensibiliser le grand public et obtenir un geste de leur part.

La femme d'Hugo Lloris avait répondu positivement à cette demande. Du coup, les parents de Noé ont décidé d'organiser une tombola en ligne pour récolter des fonds pour la recherche médicale.

À gagner, bien entendu, la célèbre paire de baskets. Depuis sa mise en ligne, l'association La Marche de Noé a récolté près de 1 500 euros.

L'argent perçu devrait être reversé à deux laboratoires, l'un à Montréal et l'autre à Dijon, qui travaillent sur la maladie de Zellweger.

Vous pouvez encore participer à la tombola jusqu'au 16 décembre prochain.

Une précédente collecte de fonds, organisée par la famille de Noé, avait permis de récolter 7 400 euros pour lutter contre cette maladie qui touche les glandes surrénales et pour laquelle il n'existe, pour l'instant, aucun traitement.

► À revoir le reportage de notre rédaction consacré à la Marche de Noé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport solidarité société santé recherche sciences sorties et loisirs