Le Mans : la vente aux enchères des chaussures d'Hugo Lloris au profit d'un bébé malade

Le gardien de but des Bleus a offert ses baskets officielles dédicacées à la famille du petit Noé, atteint de la maladie de Zellweger. La vente aux enchères de ces chaussures de la star du ballon rond va permettre de financer la recherche médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Marine, la femme du capitaine de l'équipe de France, qui a fait parvenir cette paire de chaussures dédicacées à la famille du petit Noé.

Sabrina Crabb, la maman de ce bébé de huit mois atteint d'une maladie rare, avait sollicité les compagnes des joueurs de football pour sensibiliser le grand public et obtenir un geste de leur part.

La femme d'Hugo Lloris avait répondu positivement à cette demande. Du coup, les parents de Noé ont décidé d'organiser une tombola en ligne pour récolter des fonds pour la recherche médicale.

À gagner, bien entendu, la célèbre paire de baskets. Depuis sa mise en ligne, l'association La Marche de Noé a récolté près de 1 500 euros.

L'argent perçu devrait être reversé à deux laboratoires, l'un à Montréal et l'autre à Dijon, qui travaillent sur la maladie de Zellweger.

Vous pouvez encore participer à la tombola jusqu'au 16 décembre prochain.

Une précédente collecte de fonds, organisée par la famille de Noé, avait permis de récolter 7 400 euros pour lutter contre cette maladie qui touche les glandes surrénales et pour laquelle il n'existe, pour l'instant, aucun traitement.

► À revoir le reportage de notre rédaction consacré à la Marche de Noé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information