Le ciel est gris ce lundi un peu partout dans la région des Pays de la Loire. Heureusement, cela devrait s'améliorer dès demain avec quelques éclaircies.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un lundi tout gris ! La semaine démarre dans la grisaille avec un ciel couvert, voire très nuageux mais sans pluie. Le vent de nord-Ouest est faible, 10 km/h maximum.

Grâce à la couverture nuageuse, les températures minimales sont douces, avec 8 degrés à Chateaubriand et la Roche sur Yon, 9 à Mayenne et Saumur.

Même scénario l’après-midi, le ciel est toujours aussi nuageux. Un petit épisode de faibles pluies va passer sur le nord de notre région. Le vent d’ouest se maintient entre 10 et 20 km/h.

Les températures au-dessus des normales de saison

Le mercure affiche des valeurs au-dessus des normales de saison avec 12 degrés au Mans, 13 à Angers et Saint-Nazaire, et 14 à Nantes.

La tendance pour les jours à venir est à l’amélioration mardi avec certes des nuages bas, mais davantage d’éclaircies. Tandis que mercredi une nouvelle perturbation venue de la Bretagne arrive avec de la pluie et du vent.

Quant à la qualité de l’air, elle est moyenne sur l’ensemble de notre région.

Nous fêtons les Gabin et gagnons trois minutes de lumière supplémentaire, le soleil se couchera à 18h36.