Le village de Coulans-sur-Gée dans la Sarthe est sous le choc. Le corps sans vie d'une femme de 50 ans a été découvert vendredi à son domicile. Elle a été vraisemblablement victime d'une agression. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire.
La victime était très connue dans la petite commune de 1 700 âmes.
Nelly Ferron habitait une maison isolée loin du village. Pour le moment difficile de comprendre ce qu'il s'y est véritablement passé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars.
Cette infirmière n'était pas connue des services de police et n'aurait pas signalé de conflits.
A Coulans-sur-Gée, c'est l'incompréhension.
"C'est un village paisible, dit un habitant de la petite commune sarthoise, on s'y sent bien ici, les gens sont sympathiques. Tout le monde se connaît un petit peu".
Le village n'avait jamais connu un tel drame.
Infirmière, mère de deux enfants et propriétaire des murs du bar-tabac du village avec son ex-mari; Nelly Ferron était bien connue par les riverains. Tous parlent d'une personne sympathique et à l'écoute.
C'était quelqu'un de très bien, quelqu'un de gentil, qui ne méritait pas ça, parce que personne mérite de mourir comme ça
Une habitante de Coulans-sur-Gée
"Tout le monde l'aimait bien, raconte une autre habitante, elle avait toujours un caractère égal. Franchement, moi ça m'a fait de la peine quand j'ai su que c'était Nelly".
Des coups portés avec un objet tranchant
Nelly Ferron, 50 ans, a été retrouvée morte dans la matinée du vendredi 3 mars à son domicile, à Coulans-sur-Gée, une commune à l'ouest du Mans, où elle vivait seule.
Elle a été victime d'une agression et a reçus des coups portés "vraisemblablement" par un objet tranchant, a indiqué Delphine Dewailly, la procureure de la République du Mans.
"Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que ce décès a pour origine l'agression dont elle a fait l'objet, et les coups reçus vraisemblablement portés avec un objet tranchant. Les motifs de ce crime sont à cette heure inconnus", a indiqué vendredi la procureure dans un communiqué.
Cette dame n'était pas connue des services d'enquête et n'avait signalé aucun conflit particulier
Delphine DewaillyProcureure de la République du Mans
Le groupement de Gendarmerie de la Sarthe, aidé de la section de recherches de la Gendarmerie d'Angers, a procédé dans la journée aux relevés techniques nécessaires, ainsi qu'aux auditions de plusieurs personnes de son entourage.
Le médecin légiste de l'Institut médico-légal d'Angers s'est rendu sur les lieux et a procédé à un premier examen du corps. Une autopsie sera réalisée ce lundi 6 mars.
Avec Julie Petitfrère et AFP