VIDEO. À Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince de retour sur les lieux du crime pour clamer son innocence

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Dany Leprince est revenu à Thorigné-le-Dué, dans la Sarthe, pour la première fois depuis 17 ans. C'est dans ce village que Christian, Brigitte, Audrey et Sandra Leprince ont été tués en 1994. ©France Télévisions

Pour la promotion de son livre sorti en novembre dernier, Dany Leprince était à Thorigné-sur-Dué, ce samedi 4 mars 2023, là où a eu lieu le quadruple meurtre qui avait remué la France entière en 1994. Depuis, il clame son innocence.

Le week-end était agité à Thorigné-sur-Dué. Ce village de 1 500 habitants accueillait en effet Dany Leprince, en pleine promotion de son livre "Ils ont volé ma vie", dans lequel il clame son innocence.

"On est passés partout pour parler du livre donc je ne vois pas pourquoi on ne viendrait pas ici", a confié Dany Leprince.

"Ce n'est pas la première fois que je reviens ici mais dans tous les cas aujourd'hui ce ne sera pas sans émotion"

Dany Leprince

En effet, c'est dans cette petite commune sarthoise que tout a commencé, en 1994. Les corps de Christian Leprince, de sa femme Brigitte et de leurs deux enfants sont retrouvés dans la maison familiale.

Dany Leprince, frère de Christian, est par la suite condamné pour ce quadruple meurtre, et passe 18 ans en prison.

18 ans de prison

Mais il clame son innocence depuis de longues années et une requête en révision a été lancée. En faisant cela, son avocat cherche à recueillir de nouveaux éléments pour innocenter Dany Leprince.

"Si longtemps après les faits, il y a encore des gens qui parlent, de nouveaux témoins intéressants qui peuvent apporter des éléments nouveaux", explique maitre Olivier Morice.

11 000 exemplaires de son livre vendus en Sarthe

Dany Leprince a été accueilli comme une star dans la salle polyvalente de Thorigné-sur-Dué, par plus de 500 personnes convaincues de son innocence.

Dans la Sarthe, plus de 11 000 exemplaires de son livre "Ils ont volé ma vie" ont déjà été vendus.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité