Meurtre d’une infirmière dans la Sarthe : l'homme mis en examen était le compagnon de la victime

Le corps sans vie de Nelly Ferron a été découvert vendredi 3 mars à son domicile dans le village de Coulans-sur-Gée dans la Sarthe. Le principal suspect est son compagnon, un homme âgé de 51 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint avec préméditation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait désormais plus sur le meurtre de Nelly Ferron perpétré dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars à Coulans-sur-Gée, à l'ouest du Mans.

Le principal suspect est son compagnon, un homme âgé de 51 ans, sans aucun antécédent judiciaire.

"Ami d’enfance de la victime, l’intéressé avait repris contact depuis quelques années avec celle-ci, et
partageait son quotidien entre Coulans sur Gée et le domicile de son ex-femme, dont il était divorcé, précise la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, l’entourage familial, professionnel et amical de la victime entendu à ce jour n’a jamais constaté de trace de coups par le passé, et n’a jamais reçu confidence en ce sens".

Il semble qu’une décision de séparation définitive venait d’être prise.

Delphine Dewailly

Procureure de la République du Mans

Le parquet du Mans précise que la victime n’avait "jamais signalé d’épisodes de violences entre eux, notamment auprès de la Gendarmerie".

Nul ne sait encore les motifs de cet acte, et sur lesquels "le mis en cause demeure évasif".

Une autopsie du corps de la victime a été réalisée, elle confirme le décès "par hémorragie consécutif aux coups de couteau reçus, au niveau du coup, du coeur, de l’abdomen".

Le suspect a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. L'homme de 51 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information