Le club sarthois l’a annoncé ce mardi par un communiqué : l’ancien assistant, promu entraîneur principal après la mise à l’écart de Dounia Issa, restera l’entraîneur du Mans Sarthe Basket jusqu’à la fin de la saison.
La recette a déjà fonctionné par trois fois, pourquoi ne pas continuer l’aventure ? C’est en substance la réflexion qu’ont eu les dirigeants du MSB.
Après trois victoires en trois matches depuis le début de son intérim, Elric Delord a convaincu ses dirigeants de le maintenir au poste d’entraîneur principal jusqu’en fin de saison. Le club l’a annoncé dans un communiqué, ce mardi.
? ????????
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) December 17, 2019
▶️Elric Delord est confirmé au poste d’entraîneur principal du Mans Sarthe Basket jusqu’au terme de la saison.
?: https://t.co/ItKhhToAKB pic.twitter.com/ixm6N0Xiq8
Après la mise à l’écart de Dounia Issa le 1er décembre dernier, son assistant, arrivé l’été dernier de Villeurbanne, avait pris la main sur l’équipe première, pour un intérim dans un premier temps. Les rumeurs d’un recours à des coachs plus confirmés (J.D Jackson notamment) se sont progressivement éteintes, au fil des victoires engrangées par le nouveau coach. Face à Boulogne (104-83), le Portel (85-76) puis Cholet (81-75), les Manceaux ont affiché un meilleur visage et renoué avec la victoire ; le retour des blessés, conjugué à l’électrochoc provoqué par le départ de Dounia Issa, ont permis aux Manceaux de remonter au classement. Elric Delord étrennera son nouveau costume d’entraîneur principal vendredi 20 décembre, à Orléans.