Orages au Mans : encore 840 foyers privés d'électricité. La vigilance orange est levée

Une vague d'orages a frappé plusieurs régions, ce dimanche, causant en Sarthe, et principalement au Mans et à Bonnétable, plus de 2000 coupures d'électricité. Ce lundi matin, Enedis Sarthe fait état de 840 foyers encore privés d'électricité. Si la vigilance orange a été levée, la Sarthe reste en vigilance jaune aujourd'hui et un nouvel épisode d'intempéries est attendu aujourd'hui.

Météo France avait prévenu : il fallait s'attendre à des vents violents en raison des orages. Au Mans, une rafale à 75 km/h a été mesurée et plusieurs arbres ont été couchés sur la chaussée en pleine journée et hier soir encore, plus de 2 000 foyers étaient privés d'éléctricité.

Encore 840 foyers privés d'éléctricité

À 10h30 ce lundi matin, Enedis Sarthe comptabilisait encore 840 foyers privés d'électricité, sur les communes du Mans et de Bonnétable, ajoutant que la situation devrait être rétablie dans la journée.

Un orage d'une rare violence

Peu avant 15h hier, un orage d'une rare violence a éclaté au-dessus du Mans. Pendant 10 mn, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville sous d'impressionnantes rafales, atteignant jusqu'à 75 km/h, transformant certaines rues en torrent, comme l'avenue Jean Jaurès, coupées à la circulation durant une heure. 

Une centaine d'agents d'Enedis Sarthe et des départements voisins sont intervenus hier soir et pendant une partie de la nuit. Ce matin encore, de nombreuses équipes restent mobilisées au Mans et sur le secteur de Bonnétable, pour rétablir le courant dans quelque 840 foyers.

Météo France appelle à la vigilance et prévoit un nouvel épisode d'intempéries cet après-midi sur la Sarthe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité