Présidentielle 2022 : au Mans, Emmanuel Macron est arrivé en tête devant Jean-Luc Mélenchon

Publié le

Au premier tour de l'élection présidentielle, les électeurs du Mans ont placé Emmanuel Macron en tête, devant Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen arrive en 3e position, avec 16,75% des suffrages des Manceaux.

Au Mans, les résultats du premier tour de la Présidentielle ne reflètent pas la tendance nationale. C'est bien Emmanuel Macron qui arrive en tête avec 30,22% des suffrages exprimés, mais en seconde position, on trouve Jean-Luc Mélenchon avec 26,54% des voix, et Marine Le Pen n'arrive qu'en 3e position avec 16,75% des bulletins de vote manceaux.

Tous trois font cependant de meilleurs scores que lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2017, profitant de l'effondrement du socle de la droite "traditionnelle. En 2017, au Mans, c'est François Fillon qui arrivait en seconde position, avec 25,03% des voix.

Originaire du Mans, Christelle Morançais, porte-parole de la campagne de Valérie Pécresse et présidente LR de la région Pays de la Loire, a réagi dans un communiqué  en affirmant :  "Il n’y a pas d’hésitation, pas de "oui mais", pas de "ni ni", pas de conditions à fixer : il faut soutenir Emmanuel Macron sans ambiguïté."

Retrouvez les résultats du premier tour grâce au widget Franceinfo.

Le premier tour de la Présidentielle 2017

En terre sarthoise, Emmanuel Macron était arrivé de peu en tête avec 25,59% des suffrages. A peine plus que le local de l'étape François Fillon qui le talonnait avec 25,03% des votes.

Avec 22,27%, la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon était 3e largement devant le Rassemblement National de Marine Le Pen qui comptabilisait 13,49% des voix. 

Le socialiste Benoît Hamon a fini 5e avec 7,74% des suffrages.

Voter au second tour, les modalités pratiques en Sarthe

Dimanche 24 avril, il sera possible d'aller voter pour le second tour dès 8 heures en ce qui concerne la France métropolitaine. 

La loi fixe à 19 heures l’heure de fermeture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle. 



Le jour du scrutin, il vous suffit de vous présenter au bureau de vote inscrit sur votre carte électorale. Sachez que l'absence de carte électorale n'empêche pas de voter.



Vous devez présenter une pièce d'identité mais si vous résidez dans une commune de moins de 1 000 habitants, "vous n’avez pas à présenter de pièce d’identité précise mais le président du bureau de vote doit pouvoir vérifier votre identité", précise le site du ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité