Présidentielle 2022 : en Sarthe, un duel Macron-Le Pen très serré

Publié le

Le scrutin du premier tour en Sarthe est le reflet de l'élection au niveau national. Sauf que le score est bien plus serré en terre sarthoise entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

28,24% des voix pour Emmanuel Macron, 27,68% pour Marine Le Pen, c'est un score serré pour le candidat LREM et la candidate RN à l'occasion de ce premier tour de la Présidentielle 2022.



Arrive ensuite l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon réunit 18,26% des suffrages exprimés.

Retrouvez les résultats du premier tour en Sarthe grâce au widget Franceinfo.

Le premier tour de la Présidentielle 2017 en Sarthe

En 2017, les électeurs sarthois avaient voté à 63,33% pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.



Au premier tour, François Fillon, le local de l'élection, ancien maire de Sablé-sur-Sarthe, était arrivé en tête avec 28.61 % des suffrages exprimés  devant Marine Le Pen (20.80%), Emmanuel Macron (20.04%) et Jean-Luc Melenchon (17.63%).

Voter au second tour, les modalités pratiques en Sarthe

Dimanche 24 avril, il sera possible d'aller voter pour le second tour dès 8 heures en ce qui concerne la France métropolitaine. 



La loi fixe à 19 heures l’heure de fermeture
 des bureaux de vote pour l’élection présidentielle.

Le jour du scrutin, il vous suffit de vous présenter au bureau de vote inscrit sur votre carte électorale. Sachez que  l'absence de carte électorale n'empêche pas de voter.

Vous devez présenter une pièce d'identité mais si vous résidez dans une commune de moins de 1 000 habitants,  "vous n’avez pas à présenter de pièce d’identité précise mais le président du bureau de vote doit pouvoir vérifier votre identité", précise le site du ministère de l'Intérieur.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité