Pro A : Mykal Riley fait son entrée au MSB

Mykal Riley dit vouloir "permettre au club de retrouver le rang qu ies tle sien dans la hiérarchie nationale." / © MAXPPP
Mykal Riley dit vouloir "permettre au club de retrouver le rang qu ies tle sien dans la hiérarchie nationale." / © MAXPPP

Après Antoine Eïto et Terry Tarpey, le club de basket manceau a annoncé l'arrivée d'une troisième recrue : l'américain Mykal Riley. 

Par Romane Idres

Après six saisons avec le club de Nanterre, l'ailier vient vivre une nouvelle aventure au sein du Mans Sarthe Basket. Les deux clubs ont trouvé un accord pour mettre un terme au contrat qui liait Mykal Riley au club francilien jusqu'en juin 2019.

Le joueur était peut-être arrivé à bout de souffle à Nanterre. Sa dernière saison y a été décevante, un passage à vide qu'il compte faire oublier rapidement. "Je rejoins le MSB avec une forte ambition, celle de lui permettre de retrouver le rang qui est le sien dans la hiérarchie nationale", a-t-il déclaré.

L'Américain jouit tout de même d'une solide réputation  : en 2011, il remporte le titre de champion de France Pro B avec Nanterre, titre qui permettra au club de passer en Pro A.

Après un passage remarqué à Dijon, où il effectue sa meilleure saison de Pro A, il est revenu au club francilien en 2015. Ces trois dernières saisons, il remporte trois trophées avec son équipe : l'Eurochallenge 2015, la Coupe de France et la Coupe d'Europe FIBA 2017.

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus