Après une programmation 2023 branchée "jeunes" avec une belle part aux musiques urbaines, la 38ème édition du BeBop Festival revient à ses origines rock avec notamment Dionysos, Alias ou encore Kas Product.
C'est le désormais quinquagénaire Mathieu Boogaerts et sa pop élégante qui ouvrent cette année le festival avec un concert décentralisé. Le chanteur se produira sur la scène du théâtre de La Halle au Blé ce mardi 5 novembre à La Flèche.
Bruno Leroy, le fondateur et toujours programmateur du festival précise: " On a quand même encore de la musique urbaine avec Luther et Yuston XIII ou Peet mais c'est vrai qu'on a le retours de Dionysos, de Danakil, de Caravan Palace. On fait même un petit clin d'œil avec un concert à la salle Jean-Carmet à Allonnes avec Kas Product et CIEL. Là, c'est presque un retour du "Bebop & Roll" comme on appelait le festival il y a plus de 30 ans."
On essaie de revenir un peu sur nos bases rock, mais sans se couper non plus des nouvelles générations.
Bruno LeroyProgrammateur du BeBop Festival
Faire découvrir des musiciens de la scène locale fait aussi partie de l'ADN du festival. Pour Bruno, "c'était aussi une des missions de BeBop d'essayer de mettre en avant les talents locaux, de profiter qu'il y ait des têtes d'affiche pour pouvoir aussi mettre des jeunes sur le devant de la scène à ces moments-là."
Ce sera la cas cette année encore avec Manyss, Linf ou encore Sept qui se produiront en première partie durant le festival, du 5 au 9 novembre.
La totalité de la programmation et la billetterie sont à retrouver sur le site de l'association.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv