Sarthe : attention à l'arnaque "à l'Irlandaise"

La gendarmerie lance un appel à vigilance pour signaler les méfaits d'un groupe d'individus se faisant passer pour des Irlandais. Ils essaient de soutirer de l'argent à leurs victimes... Cela s'appelle un vol par ruse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de la Sarthe a lancé l'alerte sur sa page Facebook informant les internautes que "depuis quelques jours, un groupe composé de deux hommes, une femme et deux jeunes garçons, se disant ressortissants irlandais" sévit "sur les aires de repos d'autoroute",  l'A11 notamment, "ainsi que sur des parkings de centres commerciaux en périphérie du Mans et dans le nord Sarthe."
"Sous prétexte de s'être fait dérober leur portefeuille", ces individus "réclament de l'argent aux personnes qu'ils abordent, en prétextant le besoin de faire le plein de leur véhicule pour rentrer en Irlande. Inspirant confiance, sans agressivité, ils promettent systématiquement de rembourser la somme prêtée ce qui ne semble pas être le cas." 

D'après les gendarmes, "cette forme d'escroquerie, qui a déjà été commise ailleurs, semble se propager sur les aires d'autoroute en particulier."
La gendarmerie de la Sarthe prévient : "Si ces personnes tentent de rentrer en contact avec vous, ne répondez pas à leur demande et n'intervenez pas. Alertez immédiatement la gendarmerie en faisant le 17."

Cette mise en garde a été relayée par les gendarmeries de Loire-Atlantique et Maine-et-Loire sur leurs pages Facebook respectives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information