Un quadragénaire condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir déclenché deux incendies dans la Sarthe

Un homme a été interpellé le vendredi 12 août 2022 à la Chapelle-d'Aligné, dans la Sarthe. Il aurait déclenché des feux près d'un hangar agricole et a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal du Mans, le mardi 16 août 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 12 août, alors que la Sarthe était placée en alerte orange canicule, un feu s'est déclenché dans la commune de la Chapelle-d'Aligné, près d'un hangar agricole.

Un incendie d'origine criminelle

Selon les informations de BFMTV, l'incendie serait d'origine criminelle, un agriculteur aurait vu un homme mettre le feu à un sac à dos avant de fuir les lieux.

Le témoin aurait suivi le suspect jusqu'à son domicile avant de prévenir les forces de l'ordre, qui ont placé l'homme en garde à vue dans la soirée, après avoir retrouvé de l'essence et des allume-feux à son domicile.

De l'essence et des allume-feux chez le suspect

Le suspect, un homme de 40 ans, a été jugé dans la soirée au palais de justice du Mans, le mardi 16 août 2022. Selon les informations d'Ouest-France, le tribunal du Mans l'a condamné à 12 mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans.

Le quarantenaire n'ayant pas de casier judiciaire, le tribunal a décidé de faire purger la peine ferme sous bracelet électronique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité