Pays Basque : un homme arrêté en forêt de Chiberta après deux départs de feu

Un homme au comportement suspect a été interpellé dimanche soir en forêt de Chiberta, à Anglet. il est soupçonné d'être à l'origine de deux départs de feu, éteints dans la foulée par les policiers. Il a été placé en garde à vue et va être hospitalisé en psychiatrie. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son comportement suspect a alerté les policiers. Un homme soupçonné d'être à l'origine de deux départs de feu a été arrêté en forêt de Chiberta, à Anglet, dimanche 14 août dans la soirée.

Les flammes naissantes ont été rapidement éteintes par les agents de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques, à l'aide d'extincteurs. L'alerte a été donnée par des passants, témoins de son comportent agressif. L'homme est actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne. 

L'individu n'est pas inconnu des services de police : il a été interpellé puis placé en hôpital psychiatrique la semaine dernière après avoir violemment agressé un chauffeur de bus à Biarritz. Il en est ressorti vendredi 12 août, les médecins ayant jugé que son état ne nécessitait plus de prise en charge.

Le maire d'Anglet a demandé son ré internement d'office en psychiatrie, où il devrait être admis d'ici ce soir. Le pire a peut-être été évité pour la forêt de Chiberta. Le lieu a déjà été le théâtre d'un violent incendie en 2020, également provoqué par un pyromane. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information