Pays Basque : un homme arrêté en forêt de Chiberta après deux départs de feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.C

Un homme au comportement suspect a été interpellé dimanche soir en forêt de Chiberta, à Anglet. il est soupçonné d'être à l'origine de deux départs de feu, éteints dans la foulée par les policiers. Il a été placé en garde à vue et va être hospitalisé en psychiatrie. Une enquête a été ouverte.

Son comportement suspect a alerté les policiers. Un homme soupçonné d'être à l'origine de deux départs de feu a été arrêté en forêt de Chiberta, à Anglet, dimanche 14 août dans la soirée.

Les flammes naissantes ont été rapidement éteintes par les agents de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques, à l'aide d'extincteurs. L'alerte a été donnée par des passants, témoins de son comportent agressif. L'homme est actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne. 

L'individu n'est pas inconnu des services de police : il a été interpellé puis placé en hôpital psychiatrique la semaine dernière après avoir violemment agressé un chauffeur de bus à Biarritz. Il en est ressorti vendredi 12 août, les médecins ayant jugé que son état ne nécessitait plus de prise en charge.

Le maire d'Anglet a demandé son ré internement d'office en psychiatrie, où il devrait être admis d'ici ce soir. Le pire a peut-être été évité pour la forêt de Chiberta. Le lieu a déjà été le théâtre d'un violent incendie en 2020, également provoqué par un pyromane. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité