Les hautes pressions sont en train de faiblir avec l'anticyclone qui se décale vers l'est. Pendant ce temps, une dépression sur les îles britanniques renvoie vers la France des perturbations.
Mercredi, le temps sera assez différent entre le sud et le nord de la région. Le Poitou-Charentes sera sous l’influence très lointaine d’une dépression au nord des îles britanniques. Quelques pluies ou averses seront donc possibles en matinée. Ailleurs, nous aurons un dégradé nuageux jusqu’à retrouver un temps bien ensoleillé au sud.
Mercredi après-midi, les nuages vont peu à peu gagner du terrain vers le sud et vers l’est. Au pied des Pyrénées, le ciel sera juste voilé et le temps, très doux.
Retour de températures plus clémentes au réveil
Au petit matin, les minimales seront globalement orientées à la hausse et seront même assez douces sur le littoral.
L’après-midi, les maximales seront au-dessus des valeurs de saison, comprises entre 12 à 15°C sur le nord et l'est de la Nouvelle-Aquitaine. Elles seront exceptionnellement douces à partir du sud Gironde et jusqu'au piémont pyrénéen.
Retour à la "case hiver"
Jeudi, de bonnes pluies concerneront le nord de la région dès la matinée puis elles glisseront progressivement vers le sud avant de venir se bloquer contre les Pyrénées en fin de journée. Le vent passera au nord-ouest, l’atmosphère deviendra donc plus fraîche.
Vendredi, le petit matin sera à nouveau hivernal, le ciel plus ou moins nuageux avec quelques flocons encore en matinée sur le nord du relief pyrénéen. Les températures en journée reviendront vers les 10 à 12°C en général et vers les 4 à 9°C entre le Limousin et l’est de la Dordogne.