En Sarthe, le préfet interdit toute free-party ce week-end

Le préfet de la Sarthe a pris un arrêté interdisant une éventuelle free-party / © SYLVAIN THOMAS / AFP
Le préfet de la Sarthe a pris un arrêté interdisant une éventuelle free-party / © SYLVAIN THOMAS / AFP

La préfecture de la Sarthe a pris un arrêté interdisant la tenue d'une potentielle free-party ce week-end dans le département.

Par Fabienne Béranger

Le préfet de la Sarthe a pris un arrêté interdisant "l’organisation d'un rassemblement festif à caractère musical de type free party" dans son département ce week-end.

Une mesure préventive contre "l’organisation de rassemblements festifs à caractère musical autres que ceux légalement déclarés et autorisés, entre le vendredi 9 août 2019, 8h00 jusqu’au dimanche 11 août 2019 inclus".

Cet arrêté en date du 8 août "vise à prévenir les risques de troubles à l’ordre public et les comportements dangereux en terme de sécurité sanitaire et routière qu’un tel rassemblement est susceptible de provoquer", selon les précisions de la préfecture sarthoise.
Le préfet précise également que "la circulation de tous les véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée (sonorisation, sound-system, amplificateurs ...) est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers et autoroutiers du département" pour la même période.

Sur sa page Facebook, "Le samedi c'est free-party" fait une pointe d'ironie devant cet arrêté : "Voilà pourquoi on dit pas d'info sur le net".

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus