En Sarthe, le préfet interdit toute free-party ce week-end

La préfecture de la Sarthe a pris un arrêté interdisant la tenue d'une potentielle free-party ce week-end dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Sarthe a pris un arrêté interdisant "l’organisation d'un rassemblement festif à caractère musical de type free party" dans son département ce week-end.

Une mesure préventive contre "l’organisation de rassemblements festifs à caractère musical autres que ceux légalement déclarés et autorisés, entre le vendredi 9 août 2019, 8h00 jusqu’au dimanche 11 août 2019 inclus".

Cet arrêté en date du 8 août "vise à prévenir les risques de troubles à l’ordre public et les comportements dangereux en terme de sécurité sanitaire et routière qu’un tel rassemblement est susceptible de provoquer", selon les précisions de la préfecture sarthoise.Le préfet précise également que "la circulation de tous les véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée (sonorisation, sound-system, amplificateurs ...) est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers et autoroutiers du département" pour la même période.

Sur sa page Facebook, "Le samedi c'est free-party" fait une pointe d'ironie devant cet arrêté : "Voilà pourquoi on dit pas d'info sur le net".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information