Sarthe : Stéphane Le Foll officiellement maire du Mans

Ce vendredi 3 juillet, au Centre des Expositions du Mans, lors du premier conseil municipal de la nouvelle mandature, les 45 élus de la majorité ont donc élu maire Stéphane Le Foll (PS). Les dix élus d'opposition ayant voté blanc.

C'est officiel, Stéphane Le Foll retrouve donc son fauteuil de maire.
Membre du parti socialiste, député européen de 2004 à 2012, ministre de l'agriculture de 2012 à 2017, porte-parole du gouvernement Hollande, Stéphane Le Foll occupait cette fonction sur la ville du Mans depuis le 14 juin 2018 suite au décès de son prédécesseur Jean-Claude Boulard.
Le conseil municipal a également élu seize adjoints et sept conseillers délégués.

2 dossiers prioritaires :

Nous avons un gros travail à faire concernant la gestion de l'urbanisme et du développement durable, déclare Stéphane Le Foll.

Les prochaines discussions, poursuit le maire du Mans, porteront sur deux grands projets.
La réhabilitation du Palais des Congrès et l'installation d'une maison de santé pluridisciplinaire en coeur de ville.

Le premier conseil municipal avec délibérations se tiendra le 29 juillet prochain.
Une séance "post-confinement" particulièrement chargée en perspective.

 


 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité