Sébastien Bourdais remplacé par Tony Kanaan aux 24 Heures du Mans

Blessé lors des qualifications pour les  500 miles d'Indianapolis, le Sarthois Sébastien Bourdais doit céder sa place au Brésilien Tony Kanaan, pour les prochaines 24 heures du Mans.

L'accident de Sébastien Bourdais le 20 mai 2017 sur le circuit d'Indianapolis
L'accident de Sébastien Bourdais le 20 mai 2017 sur le circuit d'Indianapolis © LARRY PAPKE - MaxPPP
Sébastien Bourdais ne prendra pas le départ des 24 Heures du Mans auto les 17 et 18 juin. Il cède sa place à Tony Kanaan au volant de la Ford GT N°68 de l'équipe Chip Ganassi.

Dans un message adressé à Sébastien Bourdais via le compte Twitter de l'équipe Chip Ganassi, Tony Kanaan lui souhaite un "prompt rétablissement". "Evidemment ce ne sont pas les circonstances que j'espérais pour ma première participation aux 24 heures du Mans" poursuit-il.

"Je n'étais pas au Mans l'an passé quand tu as eu le titre mais je ferai en sorte que tu sois fier de moi et je penserai à toi tout au long de la course, mec !" conclut Tony Kanaan, vainqueur 2013 des 500 miles d'Indianapolis.

Le 20 mai dernier, Sébastien Bourdais avait été victime d'un grave accident sur le circuit des 500 miles d'Indianapolis. Sa voiture avait percuté un mur alors qu'il roulait à plus de 350 km/h. Le Sarthois s'en était miraculeusement sorti avec des fractures du bassin et une fracture de la hanche droite.
Bourdais Indianapolis

Les 24 Heures du Mans automobile auront lieu els 17 et 18 juin prochains.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto automobile économie