Blessé lors des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis, le Sarthois Sébastien Bourdais doit céder sa place au Brésilien Tony Kanaan, pour les prochaines 24 heures du Mans.
Sébastien Bourdais ne prendra pas le départ des 24 Heures du Mans auto les 17 et 18 juin. Il cède sa place à Tony Kanaan au volant de la Ford GT N°68 de l'équipe Chip Ganassi.
Dans un message adressé à Sébastien Bourdais via le compte Twitter de l'équipe Chip Ganassi, Tony Kanaan lui souhaite un "prompt rétablissement". "Evidemment ce ne sont pas les circonstances que j'espérais pour ma première participation aux 24 heures du Mans" poursuit-il.
"Je n'étais pas au Mans l'an passé quand tu as eu le titre mais je ferai en sorte que tu sois fier de moi et je penserai à toi tout au long de la course, mec !" conclut Tony Kanaan, vainqueur 2013 des 500 miles d'Indianapolis.
A special message from @TonyKanaan to @BourdaisOnTrack. #FordLeMans #LeMans24 pic.twitter.com/ahXr1QLc4H
— Chip Ganassi Racing (@CGRTeams) 31 mai 2017
Le 20 mai dernier, Sébastien Bourdais avait été victime d'un grave accident sur le circuit des 500 miles d'Indianapolis. Sa voiture avait percuté un mur alors qu'il roulait à plus de 350 km/h. Le Sarthois s'en était miraculeusement sorti avec des fractures du bassin et une fracture de la hanche droite.
Les 24 Heures du Mans automobile auront lieu els 17 et 18 juin prochains.