Jeudi et vendredi, treize collectifs d'usagers se mobilisent pour faire une grève de présentation de leurs billets aux contrôleurs à bord des trains.
13 collectifs et associations d’usagers des transports quotidiens en France organisent conjointement cette grève de présentation du billet. Parmi ces collectifs, l'AVUC, l'association mancelle des Voyageurs-Usagers des Chemins de fer qui, avec ce mouvement, souhaite "manifester auprès des élus en place et ceux à venir (sa) détermination à replacer l’usager au cœur du transport et à retrouver le Triple A : voyager Assis, A l’heure et Avertis".
Les collectifs impliqués dans ce mouvement souhaite ainsi "dénoncer" leurs "conditions de transport" explique l'AVUC qui dit avoir "constaté ces dernières semaines de graves dysfonctionnements dans le service quotidien TER et TGV au départ du Mans : trains supprimés, en retard, absence de personnel, de communication... Nous avons entendu à chaque fois des raisons "fumeuses" pour expliquer ces perturbations."
Les treize collectifs et associations d’usagers impliqués dans ce mouvement proposent à chacun de présenter un billet unique jeudi et vendredi à bord des trains.